mardi 30 avril 2013

Comment intégrer le digital



Le scrapbooking digital est depuis que le scrapbooking est né. Bien que je n'en fasse pas, il m'arrive souvent de "z'yeuter" et de trouver de superbes choses!

Alors pour cette chronique je vais vous donner quelques trucs pour intégrer vos coups de coeurs digital à vos créations.

Avant d'imprimer

Truc un; étonnamment je commence avec un truc un peu étrange. Informez-vous sur votre limite de download à votre compagnie Internet... Parce que la plupart d'entre nous sommes oui, des acheteuses compulsives, mais lorsqu'on commence à downloader, ça monte aussi très vite. C'est un conseil TESTÉ ET APPROUVÉ... 

Truc deux; trouvez-vous un bon système de classement, peu importe la manière, tant que vous vous retrouver, car vous devrez sûrement renommer beaucoup d'éléments car sinon vous allez avoir des conflits de noms. Et croyez-moi vous ne voulez vraiment pas vous retrouver à chercher l'ornement que vous aimez parmi les 450 nommés tag 1...

Truc trois; soyez sélective! Vous ne pourrez pas tout imprimer! Donc je vous conseille d'imprimer vos coups de coeur et choisissez les! Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour vous de passer de l'encre à imprimer un papier digital alors qu'Isabelle les vend pas cher? Vous aimez un ornement? Avez-vous vraiment besoin de l'imprimer dans les 17 coloris présentés?

Truc quatre; procurez-vous du bon carton, n'y allez pas avec un papier, car vous risquez d'avoir de la difficulté à les altérer. (Quand je dis papier; je parle de papier d'imprimante)

Truc cinq; innovez! Vous faites du Shabby Chic ou du Vintage? Pourquoi ne pas imprimer sur du carton beige ou sépia? Le blanc est souvent ce que l'on prend par défaut, mais c'est loin d'être une loi!

Pendant et après l'impression

Truc six; redimensionnez vos images. Souvent on trouve des fichiers qui ont été transformés en pdf et vous vous retrouvez une fois imprimés avec un ornement tellement gros qu'il devient difficile à placer sur une page! Alors n'hésitez pas à utiliser un logiciel pour les rapetisser. N'oubliez pas que si vous essayez d'agrandir, si la résolution de votre image est faible, vous risquez d'avoir une mauvaise qualité d'impression et voir la pixellisation de l'image.

Truc sept; si vous avez des poinçons, c'est le moment de les rentabiliser. Essayez de faire en sorte que vos découpent soient de la grandeur de vos poinçons. (je parle ici des poinçons, cercles, carrés...) Ça vous évitera d'avoir à découper un cercle, qui est rarement parfait disons-le! 


Truc huit; n'oubliez pas de laisser une petite distance entre vos découpes. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, je ne peux pas découper avec un poinçon car mes images sont trop collées les unes sur les autres!


Truc neuf; on altère! Si vous avez de le difficulté à découper un beau cercle, grattez le contour, ça paraîtra beaucoup moins! Et si vous avez coupé trop petit vous pouvez toujours encrer le tour de votre découpe!



Le dernier truc et non le moindre...

Truc dix; Partagez vos bonnes adresses! En voici quelques unes!


Amusez vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire