samedi 2 juin 2012

1er défi de Cloutière

Bonjour à vous toute!! Voici mon tout premier défi que je vous propose en tant que nouvelle arrivée dans l’équipe créative.

Préparez vous à vous salir les mains dans les prochains mois car je vous ferais découvrir graduellement l’univers du mixed media!! J’espère que vous vous amuserez autant que moi à le faire Smile

Donc pour faire ce défi je vous propose une petite recette pour faire un fond alors vous aurez besoin de ceci:
un carton assez épais de la grandeur de votre choix (le format que je vous conseille est la grandeur d'un livre environ 5x8 approx)
des retailles de papier
du gesso ou peinture blanche
des étampes à motifs ou papier bulle, etc.
de l'encre et peinture de couleurs
vos mist (si vous en avez)
du modpodge ou gel medium
un pinceau et petit bol d'eau pour rincer
votre fer à embosser si vous en avez un (facilite le séchage)


Tout d'abord vous prenez vos retailles et vous les déchirez en petits bouts.

À l'aide de votre pinceau vous appliquez votre modpodge sur votre carton et coller vos bouts de retailles de façon désordonnée sur toute la surface de votre carton.

Une fois le tout sec, vous appliquez une fine couche de gesso ou peinture blanche par dessus afin de camoufler un peu les motifs de vos retailles mais on doit quand même les voir un peu à travers la peinture. Faites sécher.

Maintenant avec vos étampes et papier bulle appliquez ici et là des motifs sur votre fond. Vous pouvez aussi vaporisez un peu de vos mist.

Ajoutez un titre, une pensée ou autre c’est à votre goût. Vous pouvez également ajouter quelques ornements pour embellir le tout.

Amusez-vous!!
Voici ma création :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire