vendredi 1 juin 2012

Invitée vedette de juin 2012 - Cappucine 1978

1. Peux-tu te présenter?
Bonjour, je m’appelle Carrie Boissonneault @ Cappucine1978. Je suis maman à la maison de trois beaux amours : Jean-Simon presque 5 ans, et les jumeau-jumelle Louis-Charles et Marie-Émilie, bientôt 4 ans. J’habite la rive-nord de Montréal avec mon amoureux (et mari!) des 17 dernières années. Je pratique le scrapbooking depuis 2007, avec une pause de 18 mois lors de la fin de ma grossesse des jumeaux et leur première année de vie. Je ne m’impose aucune limite créative : j’aime tout explorer et j’adore les défis! Celui dont je suis le plus fière est sans aucun doute d’être à la barre du magazine Scrapbook Extra depuis l’automne dernier. Une belle aventure que je partage avec mon amie Kim Pominville et ma belle gang de DT.


2. Comment as-tu découvert le scrap?
Une amie m’avait invitée à un crop en boutique, un vendredi soir de janvier 2007. J’y suis allée, enceinte de mon premier bébé, sans rien, excepté ma bedaine! Le lendemain, je commençais à m’équiper dans les magasins d’escomptes et les grandes surfaces. J’ai longtemps traîné tout mon matériel de scrapbooking dans une seule valise!! Maintenant, j’ai mon atelier bien rempli et je me demande toujours ce que je laisse dernière moi lorsque je croppe à l’extérieur!

3. Ou puises-tu ton inspiration?
Partout! Il y a tellement de matière à l’inspiration dans ce qui nous entoure. Je note toutes mes idées dans un carnet que je garde précieusement. On ne sait jamais quand l’inspiration peut frapper à notre porte. Que ce soit un titre, un embellissement fait main, un pas à pas, une mise en page ou autre, je suis toujours à l’affût des petits riens qui feront de grandes choses!


4. Quels sont les personnalités du monde 'scrapesque' qui t'inspirent le plus?
Plusieurs! Je ne pourrais les nommer sans en oublier. Mais disons que je suis charmée autant par les sommités que par les débutantes en la matière. Chacune peut apporter un beau grain de sel qui fait toute la différence sur une création. L’imagination est présente partout où je visite les blogs et les forums. Une immense mine d’or de talent et d’idées est accessible via la scraposphère!


5. Quel est le must à avoir absolument dans ta trousse?
De la diversité! J’ai besoin d’avoir un grande diversité de couleurs dans tout ce que j’ai afin de monter les combos de couleur qui feront chavirer mon cœur à coup sûr! Je suis une grande amoureuse des couleurs, je les aime toutes autant les unes que les autres. Alors que ce soit le papier, l’encre, les embellissements ou autres, je dois en avoir un large éventail de couleurs!
Parmi mes produits chouchous il y a : les formes de carton aggloméré Magenta, les formes de carton aggloméré autocollantes, les lettrages October Afternoon Mini Market, les lettrages Lily Bee Design, de la cordelette de chanvre, des items en résine, du feuillage en plastique du magasin d’escomptes, et ma fameuse boîte à trésors (pleines de trucs que ma mère me ramasse et qui pour le commun des mortels ne sert plus à rien).


6. Au contraire, quel a été ton pire achat?
Tout ce qui est décalques, j’ai bien de la misère avec ça.  Mais encore là, j’y vois comme un beau défi de me surpasser en les utilisant sur certains de mes projets!


7. Parles-nous du kit que tu as confectionné...
J’ai eu beaucoup de plaisir à préparer le kit suivant. J’y suis allée avec une inspiration couleurs à saveur estivale!

Comme vous pouvez voir sur la photo, mon kit se compose de ceci :
- 1 Bazzill - Carton 12x12 - Crimson red
- 1 Bazzill - Carton 12x12 - Maltball
- 1 Bazzill - Carton 12x12 - Lemon tart (jaune)
- Bazzill - Antique book - Papier 12x12 - Newsprint
- Bazzill - Antique book - Papier 12x12 - Script
- Cordon Ciré Coton 1mm Blanc (36 po) X2
- Maya Road - Chipboard - Scallop frames (15 pcs)
- October Afternoon - Holiday style - Sticky keys - Red & Cream
- Kesi'Art - Bloom (36 fleurs) – Rouge
- Kesi'Art - Bloom (18 fleurs) - Vert
Hors kit : feuillage, peinture Studio Claudine Hellmuth (coloration des formes de carton agglomérées, écriture DYMO
J’ai réalisé quatre pages et un cadre avec ce kit et il me reste encore plusieurs embellissements et emballages que je pourrai utiliser sur des projets futurs.

Astuces :
- Récupérez les emballages des items d’un kit : sur la page ‘’Marmaille’’, les cœurs et la bannière du titre sont découpés dans le carton de l’emballage des formes de carton aggloméré ‘’Maya Road’’.

- Pour le cadre, j’ai simplement récupérer deux dessous d’emballages de fleurs ‘’Bloom’’ de Kési’Art et j’ai taillé dans un papier à motif la même forme que suggérait le carton dans l’emballage. Pour solidifier mon papier à motifs, je l’ai collé sur le carton rigide de l’emballage. J’ai collé le bas du cadre avec trois Glue Dots et attaché le haut avec la ficelle blanche du kit (dans le trou pour suspendre les emballages en boutique!). Et voilà un joli cadre simple à réaliser.

- Sur la page ‘Un doux songe’ et ‘En t’attendant’, j’ai utilisé les fleurs ‘’Bloom’’ de Kési’Art de façons différentes : j’en ai fait des papillons, une bordure sous ma photo et j’en ai aussi placé sur la côté gauche de ma page, en découpant le surplus qui dépassait. Quelques pétales ont aussi servi à fabriquer des cœurs sur la création ‘En t’attendant’.

- Afin de doubler la quantité de formes de carton aggloméré de mon kit, j’ai récupéré les centres des petits cadres. Vous pouvez voir sur la page ‘En t’attendant’, deux de ces formes peintes en noir. Je possédais donc trente formes au lieu du quinze indiqué sur l’emballage!

-Sur la page ‘Mon Ami Pierrot’, j’ai créé une volute à l’aide de la ficelle blanche et je l’ai colllée sous mes photos et embellissements.

- Pour donner un fini plus « punché » à vos formes de carton aggloméré, il est possible de les peindre avec des couleurs contrastantes (comme sur les pages ‘Marmaille’, ‘En t’attendant’ et ‘Mon ami Pierrot’ ainsi que le cadre).

Merci Carrie!!

1 commentaire:

  1. Quelles créations inspirantes!!!Wow, les couleurs punchent vraiment là où il le faut!!!
    Magnifique!!

    RépondreSupprimer