lundi 15 juillet 2013

Trop de photos pour un événement??? Comment gérer...


Allô!
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème, mais il m'arrive souvent de prendre des tonnes de photos d'un même événement, d'une journée ou d'une semaine...

Dans ce cas-ci, c'était notre semaine de camping (l'année dernière).  J'avais plusieurs photos et je ne voulais pas faire de mini pour cette occasion ou une dizaine de pages... j'ai donc créé une page double avec toutes les photos sélectionnées.

Pour avoir plusieurs photos sur une page sans être trop chargée, voici mes trucs.

Voici ma page double:

Premièrement, j'ai sélectionné mes photos que j'aimais bien.  Ensuite, à l'aide de Picasa, j'ai créé des montages photos avec des photos de différentes grandeurs, (super facile!!!) et je les ai fait imprimés en 8X10 ou 8X12 selon les montages. 

Après les avoir coupés, j'ai commencés à les installer sur ma page.

La superposition de photos doit être réfléchie... c'est à dire, qu'elle doit tout de même être dégagée et qu'on ne doit pas perdre l'essentiel du sujet, ni le sujet (ou les sujets!)  

Ce n'est pas non plus une façon de "couper" une tête sur une photo d'une personne indésirable... Dans ce cas, coupez la photo ou ne l'utilisez pas.  Voir une personne à demi n'est pas ce qu'il y a de plus jolie.

Donc, de façon stratégique, placez les photos en superposant légèrement les unes et les autres.
Pour faire mes pages, je me suis servie de cartons blancs pour avoir l'essentiel et ne rien ajouter qui pourrait nuire à l'ensemble (déjà assez coloré!!) des photos.

Les papiers que j'ai utilisé sont un pad de 6X6 (Carta Bella - Cool summer
Le titre doit rester aéré et facile à lire.
Pour mon journaling, dans mes papiers, j'ai découpé les cartes de journaling et les ai superposés dans mon mélange de photos.  Ainsi, les photos sont accompagnées de texte.


Pour ma deuxième page, j'ai continué la même façon de placer mes photos, mais à l'horizontale.  La grosse photo du haut est placée sur un carton blanc qui s'ouvre de bas en haut.


Les informations de mes vacances sont aussi placées en évidence et tout aussi aérée que le titre.

À l'intérieur de ma "carte" on retrouve d'autre photos.  


Dans le haut, c'est un carton qui s'ouvre comme une carte... encore :) et on peut ajouter 2 nouvelles photos.
Et dans le bas, c'est un autre carton plié en 3, avec d'autres journaling dans le bas et dans le haut.


La partie du bas affiche une autre photo aussi lorsqu'on la ferme (ou qu'on l'ouvre!!!) :



Pour les décorations, je ne voulais pas surcharger mes pages. 
Le papier étant une décoration, j'ai ajouté des rubans de papiers, de la ficelle, des boutons et quelques lignes de peintures en tubes pour faire une ligne de couleur autour des photos.

Donc, dans mes pages, j'ai un total de 21 photos, sur 2 pages.

J'espère que cet article vous a inspiré et que vous avez aimez mon truc de multiples photos!

À vous de jouer maintenant!

Bon été !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire