vendredi 23 mai 2014

Produit vedette - Les Panpastels




Bonjour les perles! En mai il fait déjà un peu plus chaud donc je vous propose un produit un peu plus léger! (Ok mon lien est vraiment boiteux!)

Ce mois-ci je vous montre les techniques de bases pour travailler avec les PanPastels. 


Ça faisait vraiment longtemps que j'avais envie de les essayer... Mais le kit à 50$ me faisait vraiment peur, tout à coup que je n'aime pas ça, tout à coup que je suis nulle, tout à coup que ça ne donne pas des beaux résultats... Avec le temps je devrais savoir que les "tout à coup" tuent VRAIMENT la créativité, mais je suis d'un naturel très peureuse!

Donc j'ai essayé! Et j'ai vraiment aimé! Petits trucs avant de commencer avec les photos. 

Le PanPastel ce n'est pas de la craie, ce n'est pas la même texture, elle est un peu plus crémeuse que la craie ou le pastel sec. Je décrirais cela un peu plus comme les fonds de teint en poudre "mousse".  (adepte de maquillage, vous me comprenez!)

Les Panpastels sont solubles à l'eau.

Il est réellement préférable de travailler ce medium avec les outils appropriés. Les éponges à maquillages fonctionnent vraiment moins bien. Alors ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour avoir de plus beaux résultats.

Si vous n'aimez pas votre résultat, gardez en mémoire que les Panpastels s'effacent avec une bonne efface! Donc vous pourriez très bien travailler en négatif avec un "crayon efface" pour faire de petits détails!

Pour fixer le Panpastel, on utilise du fixatif en aérosol. Disponible ici; http://laperleduscrapbook.ca/boutique/index.php?route=product/product&path=60&product_id=1483

Et maintenant, quelques tests fait par moi-même!

Oh et avant que je commence... Devinez qui est de retour chez le réparateur? Hé oui, mon appareil, donc la qualité des photos est médiocre, c'est fait avec mon Ipod!

Pour les pages de mon Art Journal, j'y suis allée vraiment simplement, j'ai mis un peu de produit sur une éponge et j'ai glissé. C'est vraiment la première étape pour commencer! De plus, vous allez pouvoir mieux comprendre comment travailler ce produit. Je dirais à toutes les débutantes de commencer avec cette étape la!


Vous voyez que les couleurs sont quand même opaques et elles se mélangent très bien entre elles. Avec une craie les couleurs ne seraient pas aussi éclatantes!

La première réaction qu'on a avec un produit de ce genre c'est d'en mettre beaucoup sur votre éponge. En fait on a besoin d'une toute petite quantité! Si votre Panpastel commence à faire de la "poudre" sur le dessus c'est que vous en mettez trop sur votre éponge. Et autre fait qu'il est intéressant de mentionner; les Panpastels ne font pas de poussière ou de résidus contrairement à la craie ou au fusain. 

Pour travailler avec les stencils c'est un produit intéressant vu qu'il n'a pas tendance à "s'infiltrer" en dessous du plastique.


J'ai utilisé ici la couleur Turquoise Shade


Et ensuite Magenta


Je vous ai fait un "zoom" pour vous montrer la définition des motifs ainsi que le mélange des couleurs.


Et avec le Yellow et Pewter. J'ai vraiment fait exprès pour dépasser et laisser des traces d'éponges pour voir si l'efface marchait aussi bien que prédit... Et honnêtement c'est comme si rien n'était arrivé!


Donc c'est un nouveau produit chouchou pour moi! Vous allez en voir sur mes créations c'est certain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire