lundi 20 janvier 2014

Récupérage de lettrage!


Coucou les perles!

Aujourd'hui, 20 janvier, je vous présente une petite chronique récupération et celle-ci reviendra toute les 20 du mois avec de nouveaux conseils, trucs et astuces!

Je débute en vous montrant quoi faire avec vos lettrages lorsque nous avons utilisé tous les E, les A ou toutes autres lettres qui partent toujours en premier!

Avouez que ça vous arrive toujours. En tout cas, moi oui!!!

Tout d'abord, voici une page que j'ai faite par le passé ou j'ai justement récupéré du lettrage. Je me suis fait 4 gabarits de 2 pouces x 10 pouces que j'ai positionné tout le tour de mon carton 12x12 (évidement, vous les faites de la grandeur que vous voulez!). Et là, le fun commence. On s'amuse à placer des lettres dans l'espace prévu. On peut y aller stratégiquement, en désordre, en ordre, de travers ou en diagonale. On peut mélanger les couleurs ou y aller uniforme. Dans mon cas, j'ai pris des lettres blanches en foam que j'ai recouvertes de Distress Paint ( En vente ici... ).



Ensuite, j'ai fait une page plutôt simple qui utilise le même principe que ci-haut, mais un peu plus aléatoirement sous forme de bande. J'ai, encore une fois, décider de mettre un peu de Distress Paint sur le lettrage pour ajouter de l'effet. J'aimerais attirer votre attention sur mon titre «MOM». Je n'avais plus de O... Alors, j'ai décidé de poinçonner un coeur qui remplace à merveille le O de MOM. C'est une technique simple qui vise à substituer une lettre d'un mot avec une forme quelconque. N'ayez pas peur de le faire avec n'importe quelle lettre, car le cerveau est assez intelligent pour comprendre le mot même s'il manque une lettre!



* Pour les lettre en mousse j'ai utilisé ceux-ci (pas exactement eux, mais des semblables de AC)

J'espère vous avoir inspiré un peu à utiliser vos lettrages restant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire