mercredi 23 octobre 2013

Signet mixed media


Comme j'adore lire mais que je n'ai pas vraiment de signet pour mes livres (j'utilise des bout de facture tsé ... haha) je me suis créer un signet en mixed media. J'ai donc décidé de prendre en photos mes étapes et de vous les présenter.

Les mots en gras sont les produits de la boutique que j'ai utilisé, vous retrouverez les liens vers la boutique à la fin de cette rubrique.

Tout d'abord je me suis couper un carton de ma tablette de mixed media de la grandeur que je voulais mon signet.

Avec du Découpage j'ai collé du tissus d'emballage de Tim Holtz sur mon carton.


Voici le résultat :



Ensuite avec mes doigts j'ai étendu un peu de gesso par dessus mon signet pour atténuer un peu les motifs.



Pour colorer mon fond, j'ai utilisé des gelatos, un tout petit peu d'eau et j'ai étendu avec mes doigts pour faire un effet de dégrader dans mes couleurs.



J'ai ensuite fais quelques motifs de rond avec du Inka Gold :



J'ai ensuite fais quelques motifs avec des étampes et de l'encre Stazon* :



Avec de la Distress Ink, j'ai passé sur tout le contour de mon signet :




Comme il s'agit d'un signet que je veux vraiment utiliser dans mes livres, j'ai appliqué une bonne couche de fixatif par dessus mon signet afin de ne pas tacher les pages de mes livres.




Et ensuite pour décorer mon signet, mais pas trop car il ne faut pas que ce soit trop épais pour ne pas abîmer mes livres toujours, j'ai imprimé une citation que j'aimais bien et que j'ai ensuite collé avec du Découpage.

Voici le résultat final :




Liste du matériel utilisés :






Encre Stazon - Non disponible
Encre Archival Ink noire (fait la même chose)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire