mardi 10 septembre 2013

pas à pas d'art journal


Bonjour les Perles!!

Aujourd'hui je vous présente le pas à pas de la conception de ma page d'art journal que je vous ai présenté sur le blog plus tôt ce mois-ci pour l'inspiration Dina Wakley.



Donc tout d'abord voici un petit survol du matériel que j'ai utilisé pour débuter. Bien sûr en chemin j'en ai rajouté, je vous donnerai les noms et liens en temps et lieux.


Votre journal créatif
Peintures acrylique
Encre noire permanente
Bouts de papiers, retailles
Quelques matériaux pour faire de la texture


Premièrement, à l'aide de votre Découpage (ou Mod Podge) collez des bouts de papier, vos matériaux pour faire de la texture sur le fond de votre journal. 

Vous remarquerez que cette technique est une bonne façon de passer les petites bandes qui se trouve au bas des papiers de scrapbooking. 

Faites sécher avec votre fer.


Une fois le tout complètement sec, à l'aide d'une vieille carte vous allez étendre du gesso par dessus votre collage.


Afin de donner quelque chose comme ceci :


Encore une fois vous faites sécher le tout avec votre fer à embosser.

Lorsque tout est sec, vous commencez à appliquer vos couleurs de peintures acrylique. Mettez de petites gouttes que vous allez ensuite étendre avec vos doigts! Pourquoi les doigts? Simplement parce que le résultat est beaucoup plus beau car il est moins égal et on ne voit pas de trace de pinceau.


Lorsque j'ai eu terminé d'étendre mes couleurs, j'ai remis quelques gouttes de gesso que j'ai également étendue au doigt pour atténuer les couleurs.


Ensuite avec un Gelato noir, j'ai tracé le contour de ma page et j'ai frotté avec mon doigt pour étendre la couleur.


Pour donner un peu de gueule à mon fond, j'ai étampé quelques motifs ici et là avec mes étampes et mon encre permanente.



Pour rajouter des motifs et de la couleur, j'ai utilisé un mist Tumble Dye et un stencil. N'importe quel les sortes de mist et de masques peuvent faire l'affaire pour cette étape.


Petit truc!
Une fois que j'ai eu vaporisé sur mon stencil, celui ci était couvert de peinture alors sur une autre page de mon art journal, j'ai étampé le négatif de mon stencil. Cela pourra m'être bien utile lors d'une prochaine création ;)


Maintenant que mon fond est à mon goût, nous pouvons commencer à décorer. 

Pour ce faire, j'ai dessiné à l'endos d'un papier à motifs, des étoiles que j'ai découpé par la suite. Pourquoi à l'endos? Parce que je ne voulais pas voir les coups de crayons sur le motif du papier.


Sur mes petites étoiles, j'ai appliqué au bout du doigt, un peu d'Inka Gold.



Ensuite j'ai collé mes grandes étoiles avec une bonne colle blanche et mes petites étoiles avec des pop 3D pour donner de la dimension à ma page. J'ai également rajouté mon titre (Dymo) et le tour était joué!!



Maintenant c'est à votre tour!! N'ayez pas peur de vous salir les mains, c'est tellement amusant de se laisser aller librement dans la création, c'est tout simplement libérateur! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire