samedi 10 août 2013

Sortez vos peintures acryliques


Bonjour les Perles!! :)

Ce mois-ci j'ai décidé de vous présenter une petite technique bien simple afin de réaliser le fond de votre création mixed media avec simplement de la peinture acrylique.

Pour ce faire, vous aurez besoin de ceci :

Votre support (Art journal - Canevas, etc.)
4 ou 5 couleurs de peintures acrylique qui s'harmonisent (incluant du blanc)
Un pinceau à embout moyen
Un plat d'eau (pour rincer votre pinceau)




Et oui aujourd'hui je ne vous fais pas utiliser vos doigts! hihi

Pour ma part j'ai utilisé un canevas pour préparer ma création.

Donc, commencez par mettre une grosse goutte de blanc au centre de votre support et ajoutez les autres couleurs un peu partout par la suite. N'oubliez pas d'ajouter des gouttes de blanc à travers vos gouttes de couleurs afin de pouvoir créer des dégradés de celles-ci.

Lorsque vous appliquez vos couleurs, faites attention de ne pas mettre des couleurs qui ne se mélangent pas ensemble (ex. orange, vert et mauve) sinon le résultat ne sera pas très joli! 

pssst. j'ai un peu trop mis de gouttes de peinture, vous pouvez en mettre moins pour faciliter le mélange des couleurs ;)

Maintenant, à partir de votre grosse goutte blanche du centre, partez graduellement en faisant des cercles pour bien étendre et en vous dirigeant vers les autres gouttes de couleurs. Amusez vous à créer vos dégradés selon vos goûts.

Vous pouvez laisser des "traînées" de couleurs avec vos pinceaux de sortes à ce que ça fait de petites coulisses, cela fait en sorte que vous créer un peu de texture et dimension à votre création.

Je voulais vous présenter une photo du début du mélange des couleurs mais dans le feu de l'action, j'ai complètement oublié de prendre la photo!!



Ensuite il ne vous qu'à attendre que ce soit complètement sec et vous pouvez vous amuser à embellir votre fonds avec ce qui vous tombe sous la main!

Alors voici mon résultat une fois que j'ai eu terminé de le décorer.



Produits utilisés (autre que ceux mentionnés ci-dessus) :

Liquitex Ink
Étampes Bobunny, Kaisercraft , Carabelle Studio, Magenta et Prima
Twinkling H2O
Inka Gold
Peinture Studio
Alors amusez-vous bien avec cette technique et venez nous montrer vos résultats soit en laissant un lien en commentaire ou bien directement sur notre forum!

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire