mardi 27 août 2013

Altérer des chipboards


Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrer quelques manières d'altérer vos chipboards.  On a tous des chipboards que l'on n'aime plus ou moins mais il y a toujours une manière de les arranger pour qu'ils nous plaisent.  

Moi j'ai choisi les 4 modèles suivants :




Pour commencer vous devez enlever seulement la partie où il y a le motif, tout dépendant les sortes, l'épaisseur peut varier.




Voici le résultat une fois épluché comme on pourrait dire :)




Pour me premier j'ai décidé de seulement y ajouter une étampe et de faire un léger contour avec mon crayon noir.  C'est très simple et ça donne un beau résultat.




Le deuxième je l'ai altéré avec de la peinture et du glitter.  Je vous suggère de ne pas mettre seulement du glitter car on va voir le fond de votre chipboard. Donc on se trouve une belle combinaison entre le glitter et la peinture.

Pour ma part j'ai choisi de faire un léger contour noir mais vous pouvez le recouvrir au complet c'est toujours au gré de notre imagination.




J'ai appliqué ma couche de peinture, elle n'est pas obligé d'être parfaite car c'est seulement pour faire un fond que nous allons recouvrir de glitter.




Maintenant l'application du glitter, tout dépendant la quantité que vous allez en mettre la brillance va changer.




Le troisième j'ai appliqué de l'encre en spray, tout dépendant de la couleur que vous allez choisir, vous allez peut-être avoir besoin de plus qu'une couche, mais ici une a suffit.  Cette encre en spray je l'adore car elle couvre super bien.




Par la suite on a souvent des rub-ons qui traînent et que l'on ne sait pas quoi en faire mais c'est une belle occasion de les prendre. Et le résultat est plutôt joli.





Pour le dernier je l'ai recouvert de gesso.



Puis j'ai décidé de l'embosser. Vous pouvez choisir l'étampe qui vous plaît, ici j'ai pris des horloges.  Une fois votre chipboard étampé, vous le recouvrez de poudre à embosser.




Vous enlevez le surplus que vous remettez dans votre pot, pour l'instant le fini est mat.  Donc on le fait chauffer avec notre fer à embosser jusqu'à ce qu'il devienne luisant.




Et voici le résultat final.




Voici la liste de matériel:



J'espère que cela vous a plu et que vous allez venir nous montrer vos essaies.



1 commentaire:

  1. De biens belles façons d'altérer nos chipboards, j'aime beaucoup le morceau de casse-tête.
    Merci Cathy :)

    RépondreSupprimer