samedi 22 juin 2013

Fond à la distress ink


Il y a quelques jours lors de notre rubrique sur les cartes de dernière minute, je vous présentais cette carte :


Aujourd'hui je vous présente les étapes, fort simples, pour réaliser un fond semblable au mien! J'avais vu cette idée il y a quelques temps sur pinterest mais l'idée originale était faite avec de la craie, que vous pouvez utiliser aussi si vous n'avez pas les distress ink. Vous pouvez également les remplacer par des panpastel.

Premièrement voici le matériel dont vous aurez besoin :


Votre carte
Masking tape
Distress Ink (2 couleurs qui s'agence bien)
Applicateur d'encre
Crayon noire à pointe fine (pas sur la photo)


Tout d'abord vous déchirez des lanières de masking tape et vous les collez sur votre fond de carte pour créer le motif de votre choix. Moi j'ai choisi le quadrillé.



Maintenant vous appliquez vos encres en partant de l'extérieur vers l'intérieur et pour faire en sorte que les 2 couleurs finisse par se fondre l'une dans l'autre.



Ensuite vous retirez vos bouts de masking tape et à l'aide de votre crayon noire à pointe fine vous dessinez à main levée le tour des formes que cela vous a donné :



Et pour terminer, il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte comme vous le souhaitez et vous obtenez en moins de 10 minutes, une carte unique à offrir à une personne unique! :)

Amusez-vous bien!


2 commentaires: