jeudi 28 mars 2013

Les formes géométriques


Je me suis procurée récemment les dies Metaliks formes géométriques de la compagnie Kesi'Art. Je voulais avoir depuis quelques temps un die en forme de pentagone (nid d'abeille), alors c'était le moment ou jamais!


Car oui, on en voit de plus en plus; les formes géométriques ont envahies le marché des papiers, embellissements et stencils au cour des deux dernières années. Découper des carrés est plutôt facile armé de votre tranche mais quand on commence à vouloir des triangles parfait sans avoir à les tracer c'est déjà plus compliqué.

En plus je dois l'avouer, j'avais l'impression que ces formes ne s'harmonisaient pas avec mon style, je fais surtout du Shabby, alors je ne voyais pas l’intérêt d'acheter un kit qui ne servirait que pour peu de mes pages ou cartes.

Donc, je vous montre quelques créations faites avec ces dies au cour des dernières semaines. Je dois vous dire que ce fût un beau défi pour moi; qui n'est pas trop du genre à les incorporer à mes créations!


J'ai utilisé une retaille pour incorporer les pentagones à ma page. Le fait de les placer sur différentes couches de papiers va donner plus de dimension à votre page.

J'avais des cartes de fêtes à réaliser, alors je me suis laisser tenter à les ajouter.


Une carte toute simple mais dont j'ai été surprise du résultat! Un carton noir ou j'ai vaporisé de la peinture blanche, des découpes et des "candis" que j'avais acheté sans trop savoir quoi en faire! Et voilà pour ma carte de fête masculine!

Ma nièce fêtait ses 6 ans ce mois-ci alors je lui ai fait une petite carte de princesse. 


J'avoue que j'ai eu peur pour cette carte, j'ai embossé mon papier de fond avec sensiblement le même motif de losange que j'ai utilisé comme embellissements. Et pour une petite princesse il est essentiel d'ajouter des diamants!

Il est certain que vous verrez des formes géométriques orner mes pages au cours des prochains mois... Car une fois qu'on a réussit à les apprivoiser elles s'intègrent à merveille dans toutes les créations!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire