dimanche 1 juillet 2012

Défi Mixed-Media de juillet 2012

Ce mois-ci je vous propose comme défi de faire des fonds texturé avec du Gesso. Cela vous permettra d'apprendre à utiliser ce médium pour vos futures créations MM.
Je vous propose donc 2 techniques et je vous suggère de prendre des ATC pour réaliser ce défi.
Vous devrez faire les 2 techniques pour que nous considérons votre défi relevé!

Voici le matériel de base que vous aurez besoin :
Du gesso (la peinture acrylique blanche ne fonctionne pas, vous devez absolument avoir du gesso)
Un pinceau
Votre fer à embosser
Peinture acrylique de couleur, Mist, etc.
Pochoir
Et votre fond ATC sur lequel vous souhaitez travailler

Technique #1 :
Sur votre fond appliquez une bonne couche assez épaisse de gesso pour bien recouvrir au complet.

Ensuite à l'aide de votre fer à embosser, faite sécher le tout. Vous pouvez vous mettre relativement proche de votre surface comme ça lorsque ça va sécher votre gesso fera des bulles et poche d'air, ce qui donnera la texture recherchée.

Voici ce que ça donne une fois séché:

Maintenant à l'aide de Mist de votre choix vaporisez votre fond pour donner la couleur souhaitée



Une fois ces étapes terminées vous décorez à votre goût!
Voici mon résultat sur mon 1er ATC



Technique #2 :


Pour connaitre la 2e technique, rendez-vous sur le forum


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire