mardi 7 février 2012

Tutoriel ; Fond de page latté

Ce mois-si, je vous propose un tutoriel pour faire un fond de page latté. Mais qu'est ce que je veux dire part là , direz-vous?! C'est un fond de page qui ressemble beaucoup à une photo de vielle cloture.

Avez les nombreuses collections qui sortent, je m'en suis beaucoup inspirer ! Car beaucoup de gens, qui comme moi, mettre un effet bois dans leur page.

Ce pourquoi je vous montre un tutoriel de ce genre ce mois-ci !

Tout d'abord vous devez vous procurer un feuille de scrapbooking 12 x 12 , assez pâle. Dans mon cas, j'ai utiliser une feuilles de couleur brun, dans les même teintes qu'une boite de carton, pour que je puisse utiliser de l'encre plus foncé. Vous aurez aussi besoin d'un petit tampon encreur, comme mentionner plus haut. Il doit être dans les mêmes teintes que votre carton, parcontre il doit etre plus foncer. Finalement, vous aurez aussi besoin d'une paire de ciseaux.



Par la suite, vous n'aurez car faire de grande bande dans votre page 12 x 12 pour créé un effet de planche. Il n'est pas nécessaire que les planches soit exactement de la même largeur, car rien n'est parfait dans la vie, pas même une simple clôture de bois à l'extérieur. Je trouve que le fait que les planche ne soit pas égale sur papier donne un effet plus réaliste.

Ensuite, vous pourrez aussi couper quelque bande a l'horizontale. Encor une fois, il n'est pas nécéssaire de tous les couper & encore moin les couper tous a la même auteur.

Vous pouvez ensuite rajouter quelque coup de ciseaux a la vertical dans vos bande afin de créé un aspect de planche craquer au fils des années.

Voici un petit aperçu ;




Maintenant, nous devons utilisers le tampon enceur de la couleur que vous avez choisie. Dans mon cas, j'ai utiliser un tampon encreur beaucoup plus fond que mon papier car je voulais vraiment avoir un effet veillaux. Vous devez encré tout les morceux en prenant bien soin de remettre en ordre les papiers. Encré aussi les petits coup de ciseaux que vous avez donner a la vertical dans vos papiers.



Une fois le tout terminer, prenez soin de viré vos carton à l'envers. C'est a dire que vous devez viré chaque carton pour que par la suite nous pouvions tous les coller afain de formé qu'une seul page. faite bien attention que les papiers se suivent. Car s'il ne suivent pas, le cadrage de la feuille 12 x 12 ne sera pas respecter & elle ne pourra pas entré dans un album avec des feuilles de cette grandeur.

Une fois le tout reviré, vous devez coller ensemble chaque morceaux. De précéfence utiliser un tape qui ne contient pas d'acide. Dans mon cas, j'y suis aller pas très économique car j'ai utiliser un tap de Tim Holz, mais je ne m'en servait pas beaucoup alors pourquoi pas m'en servire pour une bonne cause.

Mais enfin, une fois le tout coller, vous pouvez aussi rajouter une feuille de carton un peu plus petit que 12x12 à l'arriere pour qu'elle soit un peu plus solide.

Voici le résultat final ;



Pour rajouter une petit touche personnel, j'ai aussi rajouter des brads que j'ai peint. Au départ, il était orange j'ai ajouter du brun dessu en essayant de garder un peut de orange en translucide dans mon brun, pour donner un aspect rouiller au soit disant clou..

Au plaisir de voir vos futurs créations avec ce tutoriel..

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire