vendredi 24 février 2012

Tutoriel ; Effet Cuir

Coucou les scropines, j'vous présente mon tuto de février qui porte sur l'effet de cuir ! Fait avec les encres distress disponible ici à la boutique de la perle du scrapbook :

Vous êtes prêtes ? Allons-y!

La liste de produits:


Encre distress disponible ici :
http://laperleduscrapbooking.com/boutique/category.php?id_category=13
Applicateur avec éponge pour Distress disponible ici :
http://laperleduscrapbooking.com/boutique/product.php?id_product=1237
Poudre pour embosser transparente disponile ici http://laperleduscrapbooking.com/boutique/category.php?id_category=18&p=3
Fer à embosser
Papier , légèrement cartonné



Étapes

#1- Appliquez partout de l'encre Distress sur votre papier avec l'applicateur d'encre en mousse.



#2- ( Il faut faire vite pour cette étape !!) Laissez tomber de la poudre a embosser transparente partout ou vous avez appliquer de l'encre Distress



#3 Après avoir enlever le surplus de poudre, chauffez avec le fer a embosser partout. ( Voyez ma photo j,ai commencé a embosser sur la moitié de mon carton)



#4- Une fois toute embossé laisser refroidir avant la prochaine étape ( ce temps d'attente est nécessaire) .Maintenant choisir uen couleur plus foncé que celle du début.




#5- Voyez l'image ci-dessous, passez avec l'aide de l'applicateur d'encre en mousse partout sur votre papier. L'encre restera a certains endroits ce qui vous donnera l'allusion du faux cuir !!



J'ai joué avec les couleurs pour certains : Wild Honey & Gathered teggs
Pumice stone & Walnut Stain , Broken China & Faded Jeans et Antique Linen & Tea Drye
Vous pouvez vous amusez avec toutes les couleurs des Distress!




Voici un marque page de livre fait avec un des étiquette fait en effet de cuir :



J'espère que vous aimerez ce tuto , j,ai trouvé lidée plutôt cool pour faire des étiquette et quelques fois ajouter des plus dans nos smash journal !

1 commentaire:

  1. wow ma cocotte !!! tu est douée ... et sa tellment l'aire simple à faire quand tu l'explique ;)

    RépondreSupprimer