dimanche 1 janvier 2012

Invité vedette Janvier 2012 - S909

Peux-tu te présenter?
Coucou moi c'est sylvie j'ai 34 ans j'habite dans le nord de la France et j'ai commencé le scrap tout doucement en 2007 avec la carterie.. j'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs j'ai fait beaucoup de serviettage d'ailleurs mais maintenant je consacre presque tout mon temps libre au scrap plus précisement le shabby et le vintage.. j'aime beaucoup travailler sur les themes de la nature et tout ce qui est féérique.. j'ai une préférence pour les minis albums mais a force je ne sais plus ou les mettre lol!! j'ai la chance de faire partie de la DT infinimentscrap depuis maintenant 6 mois..

Comment as-tu découvert le scrap?
en fait comme beaucoup de personnes je faisais du scrap sans savoir que cela portait un nom... je décorais des albums vulgairement ( mon dieu que j'en ai honte maintenant !!!) mais il y avait beaucoup de journaling car je suis tres tres moqueuse et j'adorais ajouter un texte ironique sur les photos ratées de mes copines d'ailleurs rien que d'y repenser cela me refait sourire !! qu'est ce que j'ai pu les charier les pauvres!! et puis un jour j'ai acheté un ordi et c'est sur le net que j'ai decouvert que le scrap était un art!!

Ou puises-tu ton inspiration?
sur le net bien sur!! mais aussi dans les magasins de déco , les affiches publicitaires, la nature .. finallement quand je vois une chose qui me plait ( cela peut etre une forme, une image, une association de couleurs) j'ai envie de l'interpreter en scrap..

Quels sont les personnalités du monde 'scrapesque' qui t'inspirent le plus?

il y a un grand nombre de scrappeuses qui me font rêver bien sur comme ingvild bolme, catangel, karola witczack, gabrielle pollacco... j'espere un jour arriver a faire des choses comme elles!!!! ben quoi c'est noel j'ai bien le droit de rêver!!


Quel est le must à avoir absolument dans ta trousse?
je dirai sans hesiter ma distress vintage photo je ne sais pas faire sans!!!

Au contraire, quel à été ton pire achat?
j'ai acheté des pochoirs de couture car j'adore la couture en scrap mais je ne suis vraiment pas douée pour coudre.. finallement je ne m'en suis jamais servi je trouvais cela trop simple pas joli du tout ..

Parles nous du kit que tu as confectionné...
Pour le kit j'ai choisi des papiers de la collection pixie glen de prima ainsi que les antique mirrors de cette meme collection!! un régal!!! ce sont des papiers faciles à travailler et avec lesquels on peut s'adonner des heures a la découpe..j'en ai passé du temps a decouper les branchages mais au final cela donne vraiment un beau rendu et j'espere que cela vous plaira!! J'ai donc réalisé dans un premier temps 3 pages sur le théme de la nature avec les oiseaux ,les cages, les roses , des arbres que j'ai dessiné grossierement puis utilisé un tampon fond bois pour les nervures . je voulais donner un univers féérique comme un jardin enchanté pour suivre avec les petits lutins des papiers prima avec des oiseaux partout.. Ensuite j'ai confectionné 1 boite pour y ranger les pages toujours sur ce théme de jardin enchanté et pour finir les chutes de papiers j'ai réalisé 2 cartes de noel pour vous montrer que ces papiers peuvent vraiment etre utilisés pour tout!! Pour la premiere carte , j'ai utilisé le papier rayé en guise de tapisserie avec un personnage magnolia qui decore sa maison pour noel. Enfin j'ai réalisé une carte shaker en forme de fenetre 3d avec de la neige artificielle et bien sur des decoupes des différents papiers afin d'utiliser les chutes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire