vendredi 16 décembre 2011

Invité vedette Décembre 2011 - Neija Zeugme

Peux-tu te présenter?
Bonjour, je m’appelle Florence, mais sur les forums de Scrap on me connait sous le pseudonyme de Neija Zeugme, j’ai 41 ans, je suis française, immigrée au Québec depuis 2004, je vis à Montréal, dans un quartier Populaire, ou je me sens très bien. J’ai une petite fille Camille, née au Québec,un chum, et un gros chat qui répond au nom de Gandalf. Je suis comptable de profession.

Comment as-tu découvert le scrap?
Pour la naissance de ma petite fille, des c.ollègues de travail m’avais demandé si j’allais faire un album de naissance, n’ayant aucune idée de ce dont elle parlait j’ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur un forum de Scrap. Je dois dire qu’au premier coup d’œil euh, je n’ai pas vraiment aimé, moi et les travaux manuels & artistiques ce n’était pas vraiment ma tasse de thé. Mais que ne ferait on pas pour son enfant, alors j’ai persévéré, et surtout je suis tombé sur Armance une scrapeuse française qui fait du C&S (Clean & Simple),et je suis tombée en amour avec son style de scrap. Depuis je n’arrête plus (ou presque).


Ou puises-tu ton inspiration?
C’est une question difficile, car je n en sais rien ;o) dans l’absolu je dirais que je consulte beaucoup de revues de scrap, de sites, de blogues, de forum, donc je suis influencée par toutes les scrapeuses que je découvre par ces médias là, ensuite et bien ce sont les « embellissements » du scrap, la photo, les couleurs, les motifs, etc etc.

Quels sont les personnalités du monde ‘scrapesque’ qui t’inspirent le plus?
Beaucoup, en fait je crois toutes les scrapeuses m’inspirent, dans les célébrités je dirais : Céline Navarro, Elisa P, Anna-Maria wolniak , Armance, Alexandra S.M, 6àlamaison, etc etc
Au Québec, j’aime beaucoup ce que fait Susie(zellia), Elliam, Francofun, Ladybird, et récement grâce à mon Dt L7F j’ai découvert le scrap de Badbarbie.

Quel est le must à avoir absolument dans ta trousse?
Tout ! (rire), mes encres ca c est certain, des stickers (je les adores), des papiers imprimés, des masks, des chipboards, un bon ciseau (tim), une bonne tranche, une bonne imprimante (pour imprimer toutes mes photos),mon agrafeuse (tim), des lettrages, et tout un tas de truc issu du Mixed-Media (car j’aime combiner les techniques du MM sur mes pages), de l acrylique, des crayons neocolors II, du Gesso, de l’encre aquarelle, des punchanella, etc etc.


Au contraire, quel à été ton pire achat?
Euh tout ce qui est brillant, mais le pire quelque chose dont je me sers JAMAIS et dont j ai toutes les couleurs en plus : Les Stickles ;o))


Parles nous du kit que tu as confectionné…
Les papiers L7F, parce que c’est une compagnie Québécoise et que rien que pour cela on devrait tous avoir ces papiers !! (Un peu de chauvinisme tout de même ;opp) Une planche d’étiquettes (stickers) (Jillibean soup), lettrage (jillibean soup & American craft ) j’aimes les étiquettes rondes, carrés, rectangles, elles s’adaptent facilement à tous les styles, et ont le mérite de finaliser en beauté une page, d’apporter cette petite touche finale qui manque. Quand aux lettrages American Craft se sont pour moi les meilleurs et les plus complets (motifs,couleurs) Des chipboards (maya road parce que franchement ce sont les meilleurs « customisable » selon nos souhaits) Des boutons, Une carte pour la touche finale ;o) Je tiens à te remercier beaucoup pour ton invitation, et je dois dire que je trouve ton concept de choisir son propre kit, une super bonne idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire